Assemblée des Trimagie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trimagie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Petite maison des Eliakoff

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nadejda Eliakoff
Sorcier/ère
Nadejda Eliakoff


Nombre de messages : 8
Nationalité du perso : Bulgare
Loisirs du perso : Voler sur son balai pour se changer les idées
Date de naissance du perso : 29 Octobre 2002
Date d'inscription : 19/03/2006

Petite maison des Eliakoff Empty
MessageSujet: Petite maison des Eliakoff   Petite maison des Eliakoff EmptyLun 20 Mar 2006 - 18:26

Petite maison des Eliakoff Puits

Petite maison banale, dans une rue banale.

Une palissade en bois la sépare de la maison voisine.

L'été, on voit souvent les enfants des maisons voisines se retrouver autour de cette barrière de bois.

Ici, vivent une mère et ses deux filles. L'une d'elle suit ses études à l'institut Durmstrang, l'autre, cracmole, suit les cours moldus par correspondance. La mère travaille au ministère de Bulgarie.
Revenir en haut Aller en bas
Ksenia Cerny
Sorcier/ère
Ksenia Cerny


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/03/2006

Petite maison des Eliakoff Empty
MessageSujet: Re: Petite maison des Eliakoff   Petite maison des Eliakoff EmptyMar 21 Mar 2006 - 19:33

*Se trainait dans les vingt centimétres de neige, le flanc droit assez ensanglanté bien qu'il ne saigne plus énormément.*

*Ressort le bout de papier de sa poche.*

*Les Eliakoff... et il est 21 heure, plus personne dans les rues.*

-"Papaaaaaaaaa, mamaaaaaaaaan, pourquoi?"

*Se laisse tomber. Pleure.*

-"Je dois vivre, vivre pour les venger!"

*Se relève, recommence à avancer.*

*Regarde la pancarte indiquant le nom de la rue.*

*C'est celle là, comment j'ai fais pour me traîner jusque là?*

*Avance en plus en plus difficilement.*

-"vingt-et-un... vingt...-trois....vingt-ci...nq.... vingt-sept..."

*A juste le temps d'appuyer sur la sonnette de la maisonnette. S'évanouie dans le tas de neige, provoquant la chute d'un autre monceau de poudreuse, sans doute repoussé le matin même par les habitants, sur sa tête.*
Revenir en haut Aller en bas
Nadejda Eliakoff
Sorcier/ère
Nadejda Eliakoff


Nombre de messages : 8
Nationalité du perso : Bulgare
Loisirs du perso : Voler sur son balai pour se changer les idées
Date de naissance du perso : 29 Octobre 2002
Date d'inscription : 19/03/2006

Petite maison des Eliakoff Empty
MessageSujet: Re: Petite maison des Eliakoff   Petite maison des Eliakoff EmptyMar 21 Mar 2006 - 19:52

* Assise à son bureau, éclairer d'une petite chandelle, fait ses devoirs de vacances. Des pages et des pages de calculs d'arithmancie. Aime bien cette matière...ou plutot, ne la déteste pas. *

* Entend la sonnette retentir. Fronce les sourcils et s'approche de la fenêtre pour regarder en bas. Ne voit rien, a un trop mauvais angle de vue. *

Qui peut bien sonner à cette heure?

* soupire. Descend les marches. Sa mère et sa soeur sont parties chez des amis et ne rentreront que dans deux jours *

Pas de problème, j'espère...Pas ces horribles mafieux qui...

* serre les dents et s'approche de la porte au rez-de-chaussée. pause la main sur la poignée et inspire. Entrouvre la porte. Ne voit tout d'abord rien en face d'elle. Puis baisse les yeux et étouffe une exclamation *

Par tous les...

* découvre une personne tâchée de sang et recouverte de neige. Est seule, ne peut appeler à l'aide...S'accroupit donc et dégage la neige du visage de la personne...jeune fille...puis étouffe une deuxième exclamation. La reconnait malgré le temps passé depuis leur dernière rencontre *

- Ksenia!!!

* La relève avec difficulté. Elle est totalement inconsciente...*

Viiiiteuh...Allez, courage!

* Arrive peu à peu à la trainer dans le salon et à l'allonger sur le canapé. File chercher de l'eau chaude, une couverture et des torchons propre. N'a que ça sous la main pour le moment. Pose un torchon humide sur le front de sa cousine. Puis essaie de nettoyer la plaie ce qui n'est guère évident. A souvent fait des petits soin mais jamais sur de grosses plaies. Essaie de lui parler pour lui faire reprendre conscience *

- Ksenia...tu es en sécurité...ça ira...
Revenir en haut Aller en bas
Ksenia Cerny
Sorcier/ère
Ksenia Cerny


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/03/2006

Petite maison des Eliakoff Empty
MessageSujet: Re: Petite maison des Eliakoff   Petite maison des Eliakoff EmptyMar 21 Mar 2006 - 21:39

*Malgré son évanouissement, entend les gonds d'une porte qui s'ouvre.*

*J'ai... ré...us...si*

*S'évanouie donc vraiment cette fois, ne sent pas qu'on la tire à l'intérieure au chaud.*

*Peu à peu, pourtant son corps sent une douceur qu'il n'avait pas connu depuis des mois. Le toucher soyeux du torchon imbibé d'eau tiède permet à ses muscles de se décrisper. La neige sur ses vêtements fond à vitesse grand V. Le canapée reçoit sa part de la fonte des neiges!*

*Dès que le torchon passe sur sa plaie, reprend légérement conscience. Trésaute brutalement.*

*Ailleeeeeeeee, j'ai mal!*

Citation :
- Ksenia...tu es en sécurité...ça ira...

*Ouvre les yeux, sursaute un peu de voir quelqu'un si proche d'elle.*

-"En sécurité?"

*Essaye de bouger, ne peut pas encore. Observe la personne qui la soigne si délicatement. Malgré sa faiblesse actuelle et les années, ne peut que reconnaître ces cheveux qui coulent en cascade le long du visage.*

-"J'ai... vraiment réussi? Nada, c'est bien toi?"

*Après plusieures minutes de récupération. Parvint, non sans aide à s'assoir, ou plutôt s'avachir sur le canapé. Ne sait plus quoi dire. Sort ce qui lui passe par la tête.*

-"Désolé... à une heure si tardive..."

*Respire un grand coup.*

*Ca fait du bien d'être vivante!*
Revenir en haut Aller en bas
Nadejda Eliakoff
Sorcier/ère
Nadejda Eliakoff


Nombre de messages : 8
Nationalité du perso : Bulgare
Loisirs du perso : Voler sur son balai pour se changer les idées
Date de naissance du perso : 29 Octobre 2002
Date d'inscription : 19/03/2006

Petite maison des Eliakoff Empty
MessageSujet: Re: Petite maison des Eliakoff   Petite maison des Eliakoff EmptyMar 21 Mar 2006 - 21:52

Citation :
-"En sécurité?"

* sourit, rassurée de voir qu'elle va bien. Trop de mort dans cette famille...*

Citation :
Essaye de bouger

* doucement *

- Ne bouge pas, tout va bien...

Citation :
-"J'ai... vraiment réussi? Nada, c'est bien toi?"

* petit sourire *

- Oui c'est moi...

* aimerait lui poser des tas de questions mais, vu son état, préfère patienter...*

Citation :
-"Désolé... à une heure si tardive..."

* secoue la tête *

- Oh non, ne t'en fais pas! Je suis toute seule ce soir, tu ne me déranges pas du tout!

* vérifie l'état de la plaie. Ne connait pas vraiment de sort de soin efficace sur ce genre de blessure. Se mord la lèvre *

- Désolée, tu vas devoir garder ce pansement de fortune, en attendant...

* ne résiste pas, voyant que la jeune fille semble moins mal en point *

- Qui t'as fait ça?!
Revenir en haut Aller en bas
Ksenia Cerny
Sorcier/ère
Ksenia Cerny


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/03/2006

Petite maison des Eliakoff Empty
MessageSujet: Re: Petite maison des Eliakoff   Petite maison des Eliakoff EmptyMer 22 Mar 2006 - 12:11

Nadejda Eliakoff a écrit:
* sourit, rassurée de voir qu'elle va bien. Trop de mort dans cette famille...*

*Se sent rassurée, ça faisait longtemps qu'un visage connu et amical ne lui était pas apparu.*

Citation :
- Ne bouge pas, tout va bien...

*Sourire qui lui arrache un cri, mais rien qui ressemble aux affres de la mort qu'elle a subit ces derniers temps.*

-"De toute façon, je crois que je n'y arriverais pas..."

Citation :
* petit sourire *

- Oui c'est moi...

*Pleure.*

-"Mon dieu, merci... comment j'ai fait pour venir jusqu'ici?"

*Dès qu'elle est assise, enfouie sa tête dans la chevelure de Nadejda, des larmes coulent alors dans le cou de celle-ci. La sert très fort, ne veut plus la lâcher, a l'impression que plus rien ne peut lui arriver maintenant qu'elle a franchi le seuil de cette maison.*

-"Nada... Nada... merci!"

Citation :
- Oh non, ne t'en fais pas! Je suis toute seule ce soir, tu ne me déranges pas du tout!

*Sort la tête de la chevelure de sa cousine.*

-"Mais que va dire ta mère?"

*Allait dire "tes parents" mais se souvient que son père est mot assassiné dans un attentat.*

*Elle pourra me comprendre.*

*Sourit à sa cousine.*

Citation :
- Désolée, tu vas devoir garder ce pansement de fortune, en attendant...

*Ne s'en formalise pas plus que ça, a déjà du vivre 5 jours dans la neige avec cette plaie et sans pansement.*

-"Pas grave, ça guérira maintenant!"

Citation :
- Qui t'as fait ça?!

*Regarde sa cousine, tous les souvenirs lui reviennent d'un coup, de nouvelles larmes apparaissent aux coins de ses yeux, elles coulent le long de ses joues jusqu'à dans son cou et sa bouche.*

-"C'est...étrangement... salé!"

*Sourire.*

-"Non, c'est une longue histoire. Tu connais la politique de Pandora Fausitna à propos des loups-garous."

*Regard qui soudain reprend vie, ses yeux ambre de lycan deviennent acérés comme des dagues.*

-"Je la tuerai..."

*Puis reprend son histoire.*

-"Les loups-garous ont été interdits d'études, de vivre normalement, et comme si ça ne suffisait pas les aurors bulgares se sont mis à nous traquer comme des bêtes. Ils se mettaient à trois pour en tuer un seul de nous, il l'acculait lorsqu'il était seul et le faisait souffrir pour qu'il disent où se trouvait les autres... puis l'abattait froidement ou le laissait pourrir dans la neige des forêt et vérifiaient que les charognards s'occupait de la dépouille.
C'est comme ça qu'est morte maman, qu'elle a été assassinée... Elle a été obligé de donner l'endroit où nous nous trouvions et ils l'ont empalée... encore vivante sur un arbre..."

*Un mélange de douleur de larmes, de vengeance et de souffrance se fait entendre dans a voie.*

-"Je sais qu'elle est morte comme ça, je l'ai vu, avec papa, et c'est pour ça que nous ne nous trouvions pas dans notre maison quand les aurors sont arrivés...
Je ne sais... pas... comment maman a fait pour tenir une demi-heure avant qu'elle ne dévoile l'endroit où nous nous cachions. Je l'admire... je ne pourrais pas supporter ce qu'ils lui ont fait subir, c'était... c'est impossible à décrire, pas avec des mots normaux."

*S'effondre sur le canapé.*

-"Tu n'aurais pas à boire?"

*Et je ne lui ai raconté que la moitié de l'histoire.*
Revenir en haut Aller en bas
Nadejda Eliakoff
Sorcier/ère
Nadejda Eliakoff


Nombre de messages : 8
Nationalité du perso : Bulgare
Loisirs du perso : Voler sur son balai pour se changer les idées
Date de naissance du perso : 29 Octobre 2002
Date d'inscription : 19/03/2006

Petite maison des Eliakoff Empty
MessageSujet: Re: Petite maison des Eliakoff   Petite maison des Eliakoff EmptyMer 22 Mar 2006 - 16:40

Citation :
-"Mon dieu, merci... comment j'ai fait pour venir jusqu'ici?"

* N'en n'a aucune idée mais la question ne lui est pas vraiment adressée. La serre contre elle en prenant soin de ne pas toucher la blessure *

Citation :
-"Nada... Nada... merci!"

* petit sourire triste *

- Mais ce n'est rien voyons, tu seras toujours la bienvenue ici...

Citation :
-"Mais que va dire ta mère?"

* Hausse les épaules *

- Elle ne dira rien, au contraire, elle sera contente de te voir!

Cette maison est si vide, alors une personne de plus, ça ne peut pas faire de mal!

Citation :
de nouvelles larmes apparaissent aux coins de ses yeux

* regrette tout de suite d'avoir posé cette question *

- Tu n'es pas obligée de me répondre! Je suis trop curieuse!

Citation :
Non, c'est une longue histoire. Tu connais la politique de Pandora Fausitna à propos des loups-garous.

* baisse les yeux *

- Pas dans les moindres détails...Je sais juste que c'est extrêmement dur pour vous...

Citation :
Les loups-garous ont été interdits d'études, de vivre normalement, et comme si ça ne suffisait pas les aurors bulgares se sont mis à nous traquer comme des bêtes.

* Shocked *

Citation :
Ils se mettaient à trois pour en tuer un seul de nous, il l'acculait lorsqu'il était seul et le faisait souffrir pour qu'il disent où se trouvait les autres... puis l'abattait froidement ou le laissait pourrir dans la neige des forêt et vérifiaient que les charognards s'occupait de la dépouille.

* Shocked Shocked Ne peut bouger. Stupéfaite et écoeurée à la fois.*

Citation :
C'est comme ça qu'est morte maman, qu'elle a été assassinée... Elle a été obligé de donner l'endroit où nous nous trouvions et ils l'ont empalée... encore vivante sur un arbre...

* étouffe une exclamation. Ne sait que dire. Sait très bien ce que c'est que de perdre un être cher. Mais pas de manière si atroces *

Les aurors???Faire ça???Où est la justice???Où est leur humanité???

* serre les dents *

Citation :
Je l'admire... je ne pourrais pas supporter ce qu'ils lui ont fait subir, c'était... c'est impossible à décrire, pas avec des mots normaux

* ferme les yeux, atterrée. *

- Ne dis rien. Ca te ferait plus mal, encore...C'est...Inhumain.

Citation :
*S'effondre sur le canapé.*

* lui pose une main sur le front *

- Je suis vraiment désolée...Je te promets qu'ici, tu n'as rien à craindre.

Citation :
-"Tu n'aurais pas à boire?"

- Si, bien sûr...Mais seulement de l'eau...

* se lève et va chercher un verre à la cuisine. Revient immédiatement avec et lui tend *

- Tiens.

* dégoûtée par tous ces malheurs...Mais n'a plus de larmes pour pleurer les morts...Et il faudra apprendre la nouvelle à sa mère...Ferme à nouveau les yeux *

Sommes nous maudits?
Revenir en haut Aller en bas
Ksenia Cerny
Sorcier/ère
Ksenia Cerny


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/03/2006

Petite maison des Eliakoff Empty
MessageSujet: Re: Petite maison des Eliakoff   Petite maison des Eliakoff EmptyMer 22 Mar 2006 - 17:01

Nadejda Eliakoff a écrit:
- Mais ce n'est rien voyons, tu seras toujours la bienvenue ici...

-"Merci, c'est si rare ces temps ci, mais je ne voudrais pas causer d'ennuis..."

Citation :
- Ne dis rien. Ca te ferait plus mal, encore...C'est...Inhumain.

-"En effet... pour l'instant, je ne peux pas en parler."

Citation :
- Si, bien sûr...Mais seulement de l'eau...

* se lève et va chercher un verre à la cuisine. Revient immédiatement avec et lui tend *

- Tiens.

-"Merci, ce n'est pas grave, durant les deux derniers jours je n'ai bu que de la neige sale, alors de l'eau, tu penses bien, c'est miraculeux!"

*Reprend son souffle.*

-"Et ce n'est pas tout, il y a 6 jours, ils nous ont rattrapé, ont assassiné papa, il s'est scrifié pour que je m'échappe mais me suit pris un sort dans le flanc...
Ils ont arrétés de me poursuivre quand ils ont croisés unetroupe de trois lycans.
Mais c'est trop reçent, je n'arrive pas à en parler, pas encore..."

*Papaaaaaaaaaaaaaaaa*

-"Voilà, c'est tout... et je suis là."

*Conclusion maladroite mais ne sait pas quoi dire.*


Dernière édition par le Mer 22 Mar 2006 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nadejda Eliakoff
Sorcier/ère
Nadejda Eliakoff


Nombre de messages : 8
Nationalité du perso : Bulgare
Loisirs du perso : Voler sur son balai pour se changer les idées
Date de naissance du perso : 29 Octobre 2002
Date d'inscription : 19/03/2006

Petite maison des Eliakoff Empty
MessageSujet: Re: Petite maison des Eliakoff   Petite maison des Eliakoff EmptyMer 22 Mar 2006 - 17:18

Citation :
-"Merci, ce n'est pas grave, durant les deux derniers jours je n'ai bu que de la neige sale, alors de l'eau, tu penses bien, c'est miraculeux!"

* grimace *

La pauvre...

Citation :
-"Et ce n'est pas tout, il y a 6 jours, ils nous ont rattrapé, ont assassiné papa

* S'y attendait...Mais ça fait toujours plus mal de l'entendre. Espèrait pourtant que la jeune fille ne continuerait pas son récit. Mais elle a besoin de parler, elle le sait...*

Citation :
Ils ont arrétés de me poursuivre quand ils ont croisés unetroupe de trois lycans.
Mais c'est trop reçent, je n'arrive pas à en parler, pas encore..."

* baisse la tête *

- Tu en as déjà bien dit assez...Tu es très courageuse...

Citation :
-"Voilà, c'est tout... et je suis là."

* la serre dans ses bras *

- Oui, et je te le jure, encore une fois, toi ici, ils ne te feront rien!

* lui repasse un coup de torchon sur le front pour l'apaiser *

- Repose toi maintenant, je veille sur toi...
Revenir en haut Aller en bas
Ksenia Cerny
Sorcier/ère
Ksenia Cerny


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/03/2006

Petite maison des Eliakoff Empty
MessageSujet: Re: Petite maison des Eliakoff   Petite maison des Eliakoff EmptyMer 22 Mar 2006 - 17:29

Nadejda Eliakoff a écrit:
- Tu en as déjà bien dit assez...Tu es très courageuse...

-"Peut-être, mais pas assez, papa et maman sont morts..."

Citation :
- Oui, et je te le jure, encore une fois, toi ici, ils ne te feront rien!

*Rend son étreinte à Nadejda, ça fait si longtemps qu'elle n'en a pas eu.

Citation :
* lui repasse un coup de torchon sur le front pour l'apaiser *

- Repose toi maintenant, je veille sur toi...

*N'a pas envie de dormir, mais ça fait 3 jours qu'elle marche sans discontinuer.*

*Ses yeux se ferme tout seuls.*

-"Oui, je crois que je tombe de sommeil, désolé..."

*S'effondre sur le canapé, mais de sommeil cette fois.*

*Part au pays de rêves et pour la première fois depuis des mois se repose vraiment, plus besoin de dormir d'un seul oeil.*
Revenir en haut Aller en bas
Nadejda Eliakoff
Sorcier/ère
Nadejda Eliakoff


Nombre de messages : 8
Nationalité du perso : Bulgare
Loisirs du perso : Voler sur son balai pour se changer les idées
Date de naissance du perso : 29 Octobre 2002
Date d'inscription : 19/03/2006

Petite maison des Eliakoff Empty
MessageSujet: Re: Petite maison des Eliakoff   Petite maison des Eliakoff EmptyMer 22 Mar 2006 - 17:40

Citation :
-"Oui, je crois que je tombe de sommeil, désolé..."

* petit sourire *

- Ne t'excuse pas, c'est bien normal...

* se lève et quitte la pièce pour la laisser dormir. Regarde sa montre. 22h. *

Je vériferai dans deux heures si tout va bien...

* reste au rez-de-chaussée. Fait des tours de veilles puis finit par s'asseoir dans le salon, sur un fauteuil et s'endort, en face de Ksenia *

.../...

* Se réveille vers sept heure du matin et sursaute en voyant Ksenia. Puis se souvient de sa nuit *

J'ai du mal à y croire...J'espérais avoir fait un cauchemar...Pauvre cousine...

* doit lui changer son pansement et donc, la réveiller. S'approche et la secoue tout doucement *

- Ksenia? Je dois te soigner...
Revenir en haut Aller en bas
Ksenia Cerny
Sorcier/ère
Ksenia Cerny


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/03/2006

Petite maison des Eliakoff Empty
MessageSujet: Re: Petite maison des Eliakoff   Petite maison des Eliakoff EmptyJeu 23 Mar 2006 - 19:12

Citation :
- Ksenia? Je dois te soigner...

-"humfff.... papa laisse moi dormir."

*Se réveille d'un coup.*

-"Papa?"

*Voit Nada. Sourit.*

-"Excuse moi."

*Se souvient de ce que sa cousine a dit.*

-"Me soigner... oui bien sur, mais ne t'en préoccupes pas trop, ça va passer, merci quand même."

*Pendant que Nadejda se met à la soigner, l'aide si elle le peut.*

-"Ta mère doit rentrer quand normalement?
T'es une super guérisseuse, tu savais ça?"
Revenir en haut Aller en bas
Nadejda Eliakoff
Sorcier/ère
Nadejda Eliakoff


Nombre de messages : 8
Nationalité du perso : Bulgare
Loisirs du perso : Voler sur son balai pour se changer les idées
Date de naissance du perso : 29 Octobre 2002
Date d'inscription : 19/03/2006

Petite maison des Eliakoff Empty
MessageSujet: Re: Petite maison des Eliakoff   Petite maison des Eliakoff EmptyMer 29 Mar 2006 - 12:27

Citation :
-"Papa?"

* secoue la tête tristement *

Non, non...hélas, non...


Citation :
-"Excuse moi."

* petit sourire triste *

- Ce n'est rien, voyons...

Citation :
mais ne t'en préoccupes pas trop, ça va passer, merci quand même.

* air de reproche mais avec un petit sourire *

- Comment veux-tu que ça passe si je ne te soigne pas?! Ce genre de blessure ne guérit pas tout seul!

* enlève le vieux pansement et regarde l'état de la plaie. Soupire de soulagement. Apparemment, elle ne s'est pas infectée. Ne s'y connait malheureusement pas assez en médecine pour en être sûre. Prend un torchon propre, le trempe dans l'eau chaude et repasse un coup sur la blessure, en ayant prévenu avant *

- Serre les dents, ça risque de faire mal...

Citation :
-"Ta mère doit rentrer quand normalement?

- Demain soir. Si tout se passe bien...

Ne pas penser à un éventuel malheur...ne pas y penser...Mais dans ce monde de brutes, comment être optimiste?!!

Citation :
T'es une super guérisseuse, tu savais ça?"

* sourit tristement *

- Oh non, ne dis pas ça...Normalement, j'aurai du te soigner avec des sorts et des potions...Mais je ne sais pas quoi utiliser précisément. Ma mère saura te donner la bonne potion. Moi, je préfère ne pas prendre le risque de t'empoisonner!

* finit le pansement *

- En attendant, ceci devrait tenir... si jamais tu as trop mal, j'essaierai de trouver autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite maison des Eliakoff Empty
MessageSujet: Re: Petite maison des Eliakoff   Petite maison des Eliakoff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite maison des Eliakoff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assemblée des Trimagie :: En Bulgarie :: Du coté des Sorciers :: Quartier résidentiel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser