Assemblée des Trimagie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trimagie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 personnages "particuliers"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morgane Le Fay
Atra Domina
Morgane Le Fay


Nombre de messages : 469
Loisirs du perso : n'importe quoi, pourvu que ça bouge
Date de naissance du perso : sous les eaux d'un lac
Date d'inscription : 24/09/2005

personnages "particuliers" Empty
MessageSujet: personnages "particuliers"   personnages "particuliers" EmptyJeu 29 Déc 2005 - 0:05

(troisième édition...)

j'édite ce topic dans le but de référencer les caactéristiques communes aux personnages d'une même "catégorie", de sorte que tout soit plus évident, y compris lors de la création de nouveaux persos par de nouveaux forumiens.

Je modifierai donc en fonction de vos remarques etc. Donc, nous avons : vampire, lycan, vélane.

Concernant la Vélane (et c'est de là que vient l'idée de ce topic), j'avais envie d'ajouter quelques trucs à ce qu'on apprend dans les livres et que je renoterai plus tard.

J'aimerais en effet qu'il y ait un revers de médaille, une chose qui soit le contre pied de leur capacités à séduire et à envouter.

J'avais donc pensé faire des vélanes des personnages qui puissent dépérir et mourir d'amour dans le cas où elles tombent effectivement amoureuses et où ce n'est pas réciproque ou partagé. Ceci expliquerait qui plus est leur habituel goût pour le célibat et la frivolité.

topic à éditer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Fairfield
Mythecin
Gareth Fairfield


Nombre de messages : 184
Nationalité du perso : 1982
Date d'inscription : 19/11/2004

personnages "particuliers" Empty
MessageSujet: Re: personnages "particuliers"   personnages "particuliers" EmptyVen 20 Jan 2006 - 22:14

Bon nous avions des choses à régler pour


les LOUPS GAROUS


selon ma bible, Norbert Dragonneau, les animaux fantastiques:

"Loup-Garou *****

Le loup garou se trouve dans le monde entier bien qu'on le pense originaire d'europe du nord. Les humains ne deviennent garous que lorsqu'ils ont été mordus par l'un d'entre eux. On ne connait pas de traitement à cette maladie bien que les récents progrès accomplis danns la fabrication de certaines potions aient réussi dans une large mesure à soulager les symptomes les plus terribles.
Une fois par mois au moment de la pleine lune le sorcier infecté, et réputé sain et normal le reste du temps, se transforme en bête meurtrière. Cas presque unique parmi les créatures le garou est le seul à chercher activement des humains en préférence à toute autre proie."

Donc, Dragonneau nous apprend que la lycanthropie est une maladie.

Tout ce qui suit est mon interprétation éditez sans vous priver.

Pour moi c'est une maladie évolutive avec étapes: d'abord les tranfsormations ne sont pas complètes (première année) le temps que l'organisme s'y habitue. Puis plus le temps passe plus les transformations sont durables.
D'abord une nuit par mois puis deux puis trois puis les journées entre puis loup tout le temps (quoi moi pomper sur le film Wolf? du tout). Cette maladie se transmet par la morsure.

D'un point de vue mental, le fait de se transformer ne diminue pas les fonctions intellectuelles du garou, au contraire. L'intelligence du sorcier contaminé ne sert plus qu'à une chose: assouvir les instincts du loup qui ont pris le dessus à savoir: tuer, éventrer, éviscérer, massacrer, égorger... (me rappelle quelqu'un). Pour moi les garous sans potion sont excessivement dangereux pour eux memes et surtout les humains meme Remus et Tristan...

Au niveau conséquences secondaires, des sens peuvent se développer hors pleine lune (odorat, vue, ouie) ainsi qu'une force et une résistance supérieure à celle des humains. Egalement une faiblesse face à l'argent en fonction de sa pureté.

ça c'est pour la maladie en elle-même. en ce qui concerne la Potion et ses conséquences:

La a été inventée dans les années 80 (pour moi 1986) par une équipe composée de Damocles Belby médicomage et Morgana Fairfield mythecin.
Son but est double: bloquer les effets physiques de la transformation en empêchant la dégénérescence des cellules de s'accélerer et empecher le loup de prendre le controle du sorcier.

Pour le premier point le dosage est très délicat à mettre au point puisqu'il prend en compte le moment de la morsure en rapport avec les lunaisons, l'origine virale de la source d'infection (plus facile de traiter un garou quand on a le sang de celui qui l'a mordu) etc... Meme si les recherches continuent, on n'a par contre toujours pas réussi à éliminer le virus et les transformations ne peuvent pas etre totalement empechées. Mais la douleur est supprimée.

Pour ce qui concerne la question psychique, pour moi la potion tue-loup n'est rien d'autre qu'une camisole chimique, qui permet de refouler les instincts meurtriers du loup et au sorcier de garder le controle du corps lupin qu'il occupe. Un loup garou traité pourrait donc ne faire de mal à personne s'il le souhaite. En théorie.





bon là je suis à cours, éditez si besoin ou je complèterais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
 
personnages "particuliers"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assemblée des Trimagie :: L'essentiel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser